Fin de la 3ème édition du Festival des Bastions

Clap de fin pour la 3ème édition du Festival des Bastions. Une édition pleine d’émotions, de moments magiques et de prestations musicales hors du commun. De juin à septembre, le parc des Bastions a vibré au rythme des concerts organisés sur la rotonde du Kiosque des Bastions.

L’objectif de cet événement est de célébrer, entre autres, la musique classique en la décloisonnant et la rendant accessible au grand public. “Nous souhaitons que ce festival offre un rayonnement culturel international à Genève” souligne Fabrizio von Arx, directeur artistique du Festival des Bastions et de Stradivarius Art and Sound.

Ces concerts prennent place dans un cadre intimiste, au cœur du parc des Bastions. Les différentes représentations sont destinées aux Genevois comme aux touristes de passage qui s’intéressent de près ou de loin à la musique, qu’ils soient initiés ou néophytes.

Les concerts sont assurés par des artistes de renommée locale ou internationale. La programmation du Festival des Bastions est éclectique et mélange les genres et les styles, qu’ils soient de musique classique, baroque, tendant vers le jazz, le music hall ou le lyrique…. Les éditions passées ont accueilli des musiciens comme Gautier Capuçon, Kit Armstrong, Leonardo García Alarcón, Audrey Vigoureux … L’édition 2022 a mis à l’honneur des habitués comme Kit Armstrong ou Fabrizio von Arx comme de nouveaux venus sur la rotonde du Kiosque tels que Matthieu Michel, Clémence Tilquin, le Quatuor Aviv, …

Ce festival de musique à Genève a lieu en plein air, sur la rotonde du restaurant, surplombant le parc des Bastions. Les spectateurs peuvent profiter des concerts depuis la terrasse (dîner-concert sur réservation), sur les chaises mises à disposition du public ou en s’asseyant sur l’herbe autour du Kiosque. Cet événement est aussi l’occasion idéale pour rester manger après les représentations aux côtés des artistes, sur réservation.

PARTAGER

AUTRES ARTICLES