Stradivarius Art & Sound

Avec la société Stradivarius Art & Sound SA, Immosynergies met le pied dans le monde de l’art et de la musique classique dont elle entend dynamiser l’enseignement, rajeunir et élargir le public, tout en offrant un rayonnement culturel international à Genève. Misant sur un business model inédit qui tend à pérenniser la carrière des artistes comme à développer le marché des instruments d’exception, la société a acquis un Stradivarius – « The Angel » ex-Madrileno – dont on fêtera le tricentenaire en 2020, et qui est mis à disposition d’un virtuose du violon, Fabrizio von Arx, pendant 10 ans.

Après 15 mois d’activité, Olivier Plan, du fait de sa vision des plus novatrices, a eu l’honneur d’être la première personne non issue du sérail de la musique classique et non anglophone à être invitée à siéger et faire partie du Comité Consultatif de J&A Beare Ltd, la célèbre société d’expertise.

D’ailleurs, un projet de fonds d’investissement dédié à l’acquisition et prêt d’instruments d’exception, toujours en collaboration avec J&A Beare Ltd, est en cours d’élaboration.

Lire l’article
Voir la vidéo